jeudi 20 février 2014

H&M Peuple de Cons.


J'ai plusieurs "copines" ou connaissances qui ont travaillé à H&M. Leur conseil? Postule spontanément, mais alors ne t'attends pas à un "oui" immédiat. En revanche, si tu consultes régulièrement le site, et que tu postules rapidement à l'une des annonces, et si tu y corresponds, franchement, c'est pas difficile d'entrer. Plusieurs d'entres elles n'avaient pas d'expérience professionnelle... Enfin bref. 
J'ai montré ma lettre de motivation à mon conseiller Pole emploi, bah ça doit être une b*te parce qu'il m'a dit qu'elle était excellente: "rien à redire!" 

Un poste se présente tout près de chez moi, au H&M. "Cherchent étudiante". Ni une, ni deux, je postule. "Possibilité d'aménagement sur vos horaires". Encore mieux, c'est le SEUL truc qui bêchait un peu. J'ai de l'expérience sur le même type de poste, j'ai les qualités d'une vendeuse, j'ai brossé leur magasin dans le sens du poil, dans ma lettre et ai vraiment exprimé ma motivation. Parce que de la motivation, j'en ai. Du boulot il m'en faut. Mais quand t'es libre juste le mardi matin, le jeudi après midi et le samedi, ça laisse peu d'opportunités. 

Pour le coup, je suis déçue. Pas que j'y croyais avec passion, mais c'est plus leur message automatique qui me contrarie: 










"Nous recherchons des personnes en quêtes d'opportunité". J'ai balancé le mot juste deux fois dans ma lettre de motivation. Et je l'ai rebalancé dans le petit "Présentez votre motivation en quelques mots" sur leur site

"Nous vous prions de croire à nos meilleures salutations... PS: Ce message est automatique (donc on en a pas grand chose à foutre en réalité)." 

J'ai les compétences requises, merde ! Alors oké je veux pas faire ça de ma vie, mais soyez indulgents les gens, vous recherchez des étudiants, vous vous attendiez à quoi?




Je suis étudiante. J'aime la mode. J'ai acquis l'expérience du contact avec la clientèle, l'accueil, le conseil. J'ai déjà exploré un environnement commercial du même type, et ça ne m'a pas déplu, je suis curieuse (ouais bon.), j'ai le sens de l'initiative et des qualités d'adaptation, j'ai un bon feeling avec les collègues, je suis conciliante (ça j'ai mis dans ma lettre en plus), donc je sais travailler en équipe. 

Bref, je comprends pas le problème. Je suis saoulé tellement je suis désespérée. 

2 commentaires:

  1. Hello! Bon courage dans ta quête de taf, je n'ose même pas y penser tellement ça me soûle... Je t'ai tagguée sur mon blog pour les "Liebster Awards" qui ont pour but de faire connaître des petits blogs en répondant à des questions (plus ou moins) rigolotes, libre à toi d'y répondre ou non :)

    RépondreSupprimer
  2. Oh j'avais pas vu, il faut que j'en fasse un article, c'est ça?

    RépondreSupprimer