dimanche 7 septembre 2014

J'ai testé pour vous: être méfiante et QUAND MÊME subir une arnaque aux SMS.

Les gens qui me connaissent confirmeront: je suis de nature très méfiante. Jamais de ma vie je me suis faite arnaquer par qui ou quoi que ce soit. J'ai le flair, à chaque fois que c'est arrivé à des amis à moi, je l'avais prédit, et à chaque fois ces personnes s'en voulaient de ne pas m'écouter. 

Aujourd'hui, en consultant le site de pole-emploi, site que j'affectionne. Que j'affectionne tellement que le nombre de consultations vers ce site est pire qu'un homme accro aux sites pornographiques. 
Je need un job, je le crie assez partout, bref. 

J'postule à une offre, à priori rien de très étrange. Tout à l'air normal, la description, le nombre d'heures etc. J'envoie mon CV. Je reçois un mail de confirmation, qui me demande de consulter le site "My Recruitement". Bon, ma boîte mail me demande de se méfier, donc je me dis "Mmmmmh..." Je clique quand même sur le lien, qui me demande seulement d'indiquer mon nom, prénom et n° de téléphone, ah et mon CV. Trèèèèès étrange. Donc là, je commence à me renseigner sur Google, et je trouve rien de suspect. Donc je clique sur envoyer. 

Voilà comment je me suis retrouvée avec un SMS « BlinkoGold Abo: votre abonnement de 3.99€/semaine a bien été pris en compte. Le modifier sur http://wap.bouygtel.fr/abo. »

Euh ouais. Donc voilà comment en deux secondes, je me suis retrouvée abonnée à un truc que je ne connaissais pas, pour lequel je n'ai pas signé. Le site ne mentionne A AUCUN endroit (même en toute petite lettre) la souscription à un quelconque abonnement... 



Voici à quoi ça ressemblait.


samedi 6 septembre 2014

J'ai beau savoir, ne plus y croire, je ne veux qu'il. 
J'ai beau cherché d'autres à rêver, je ne veux qu'il. 
Et même si nos raisons nous séparent, même si parfois on fait semblant d'y croire, 
Autant le vivre. Même un peu. 
J'ai beau me dire qu'il faut partir, je ne veux qu'il. 

._________________.


Je vois pas le bon côté des choses 
je vois que le mauvais,
Et je m'explose à p'tite dose, 
Je m'expose à ne plus n'avoir rien que des regrets, 
Mais ça m'énerve, ca me gonfle, 
ca me prends l'bide, 
Faut pas que je me dégonfle, 
mais c'est speed, 
Faudrait que j'trouve un genre de plan pour faire que les choses aillent mieux, et
Un moyen d'être heureux. 
Je perds pied je m'enfonce, 
y'a plus rien qui m'soutiens, 
Même si je cherche pas de réponses 
quand je me défonce au chagrin. 
Je sais plus faire la fête, mais c'est con, 
Faudrait plutôt que j'm'inquiète d'une raison, 
Pour faire que les choses aillent mieux, et 
Un moyen d'être heureux. 


Tu m'manques, moi c'est bien moins bien que d'nous deux, 
Je t'aime merde ... encore Un p'tit peu. 
Je joue avec le feu, 
La tête en état d'âme, 
Et je fais de mon mieux 
pour me descendre en flamme. 
Je me suis comme mon ombre 
Et c'est a perdre haleine, 
A chaque fois que je compte le nombre, 
de faux pas que je me traine. 
Ce qui passe sur moi, n'as pas un beau visage, 
Mais on dirait que j'ai plus que ça à offrir en partage, 
Ça doit être ma pénitence, 
une sorte de punition, 
Un genre de preuve dans l'existence, 
Dont faudrait que je fasse l'initiation. 
Je me tape des coups de barre, 
A me filer des crampes, 
Et je suis passé maître dans l'art 
de me coller des trempes. 
Je m'excuse plus d'être amer 
par excès de politesse, 
Et quand je m'use de colère 
c'est pas exprès, par faiblesse. 
Je tue le temps par habitude, 
je respire pas j'me fume, 
Et c'est devenu une attitude 
d'avoir le cœur en brume, 
Et même si je tourne pas rond, 
je sais trop qu'a la fin, 
Avant que je touche le fond 
je n'irais pas bien loin. 
C'est au dessus de mes forces, 
mais c'est sans importance, 
Au rythme où ça se corse, 
de tenir la distance.
Je bluffe pas j'me couche, 
c'est un jeu de malade, 
De prendre ce qu'il faut comme douche, 
pour garder l'esprit crade.

J'ignore si c'est un comble, 
au point ou ça me mine, 
De devoir mettre tout de fond en comble 
dans un champs de ruine. 
Je m'essouffle et j'étouffe, il faut que je souffle un peu.
Que je trouve vite un genre de plan pour faire qu'les choses aillent mieux. 
Tu me manques, moi c'est bien moins bien que d'nous deux, 
Je t'aime merde ... Encore Un p'tit peu. 

Je vois pas le bon côté des choses 
je vois que le mauvais 
Et je m'explose à p'tite dose, 
Je m'expose à ne plus n'avoir rien que des regrets, 
Mais ça m'énerve, ca me gonfle, 
ca me prends l'bide, 
Faut pas que je me dégonfle, 
mais c'est speed, 
Faudrait que j'trouve un genre de plan pour faire que les choses aillent mieux, et
Un moyen d'être heureux. 
Je perds pied je m'enfonce, 
y'a plus rien qui m'soutiens, 
Même si je cherche pas de réponses, 
quand je me défonce au chagrin. 
Je sais plus faire la fête, mais c'est con, 
Faudrait plutôt que j'm'inquiète d'une raison, 
Pour faire que les choses aillent mieux, 
Un moyen d'être heureux.


***



samedi 30 août 2014

Our Fault in Our Stars

Après avoir passé une partie de la journée avec mes amis, et l'autre avec mes sœurs, nous sommes allées voir un film au cinéma le soir. En ce moment, je suis un peu à l'Ouest des nouveautés qui sortent, donc j'étais opérationnelle pour à peu près tout. Je fais entièrement confiance à mes sœurs. 

Dans l'après-midi, ma petite sœur s'était acheté le livre The Fault In Our Stars, un gros livre bleue, avec le titre écrit façon craie dans un nuage façon tableau en ardoise. 
Quand elle m'a raconté brièvement l'histoire, et que ma grande sœur a ajouté qu'elle aimerait qu'on aille le voir au cinéma, je me suis dit "Pourquoi pas" mais sans plus. J'en avais finalement entendu parler sur Tumblr, j'avais vu des gifs et me demandait c'était quoi ce film. Mais sans plus. Les personnages avaient l'air d'ado pas beaux en plus. Ça avait l'air d'être un truc à faire pleurer dans les chaumières du genre "une ado qui a un cancer, et un mec l'aime malgré ça." En fait c'est pas tout à fait ça. 

L'image sur laquelle je tombais tout le temps sur Tumblr.
[Maintenant y'en a genre 50 000 différentes]

Donc nous sommes allées au cinéma pour voir ce film. La salle était pas trop bondée, ça allait. Pour être honnête, j'ai accroché dès les premières minutes du film. Et lorsque Hazel Grace et Augustus Waters se rencontrent, j'ai fait un bond sur mon siège: "mais en fait il est trop beau???". Et plus le film se déroulait, plus je trouvais les deux protagonistes trop beaux. Je connaissais Shaileen Woodley de tête, mais j'avais jamais rien vu avec cette actrice. Ansel Elgort, inconnu au bataillon, pas étonnant vu sa courte cinématographie. 

Le film m'a tenue en haleine tout le temps. Dans le métro on voyait des commentaires de journalistes sur les panneaux publicitaires géants: "Ce film est une dinguerie", ou encore "On rit, on pleure, bref c'est génial". Euh ben, personnellement, j'ai pratiquement pas rit, je n'ai fait que retenir mes larmes. Je voulais pas que mes sœurs se moquent ! Je tentais de me dire que tout le monde devait pleurer, mais à la fin du film, alors que j'avais pas eu le temps de bien reprendre mes esprits, je regarde mes sœurs, et elles affichaient une tête blasée. Elles ont aimé le film, mais ma grande sœur l'a trouvé un peu trop cliché, un peu gamin, et à faire pleurer dans les chaumières. Ma petite sœur la rejoignait pas mal sur cet avis. 

Dès que nous sommes rentrées de Paris, j'ai tanné ma petite sœur pour qu'elle se dépêche de le finir, ce qu'elle a fait. J'avais déjà lu deux chapitres (quand elle prenait sa douche ou était aux chiottes). Dès le lundi soir, j'avais qu'une hâte, c'était me mettre dans la couette avec le bouquin. Puisque je suis allée au cinéma avec une amie, j'ai lu dans l'arrêt de bus, mais il pleuvait et j'avais peur d'abîmer le livre. J'ai attendu de rentrer, me suis mis sous la couette, avec une bonne tasse de thé et j'ai ouvert le précieux. J'ai lu une cinquantaine de page avant de m'endormir de fatigue. Le lendemain, je me suis rendu compte que j'étais déjà à plus du quart du livre, et j'étais triste de me dire qu'à ce rythme, j'aurai fini le livre d'ici la fin de la semaine. Je me suis limitée à 1 ou 2 chapitres par soir. Ca me tient en haleine, et me permet d'être plongée dans quelque chose, vu que ces temps-ci, ma vie n'est pas toute rose. 

En résumé, je conseille d'aller voir le film (en VO!) et de se plonger dans ce livre qui est bien cool si on aime les histoires d'amour d'adolescents et si on aime les beau-gosses. 


Rock en Seine 2014

Le vendredi 22 juillet 2014, j'avais rendez-vous au Domaine National de Saint Cloud avec Blondie, Die Antwoord, The Hives et The Arctic Monkeys

Arrivées en avance, on a applaudit les Pegase, et les Wild Beast. Après une bouteille de vin et une barquette de frites, on s'est installées devant la scène qui allait bientôt être montée par Debbie Harry et ses musiciens. Malgré la pluie, le concert était grandiose. Une Debbie au top, du haut de ses 70 ans. Très dynamique, une voix du tonnerre, et une pipoutitude à faire concurrence aux plus cute des petits chats. Tantôt s'enthousiasmant du double arc-en-ciel, puis à s'inquiéter pour une spectatrice en interrompant son show pour lui demander comment elle va... ♥ Love quoi ! En plus, on était vraiment pas très loin d'elle. 

De suite après, il y avait les Hives. Le chanteur Suédois au nom imprononçable [Howlin Pelle Almqvist] était vraiment énergique, il sautait partout, racontait que de la merde, faisait preuve d'une fausse arrogance rendant le tout très comique. Au milieu du concert, c'est à dire pas si longtemps après que nous étions arrivés (car oui, avec la foule et l’enchaînement très rapide des concerts, nous sommes arrivés et ça avait commencé), sur la chanson trop cool Tick Tick Boom, le chanteur a fait un break d'au moins... 10 minutes pour raconter sa vie, à quel point son groupe était le groupe très spectaculaire, nous a fait gueuler, puis nous disait de la fermer, puis nous a fait asseoir... Oui, le chanteur a fait asseoir 19 000 personnes (source: c'est lui-même qui a dit qu'on était 19 000). C'est juste démentiel. Je ne regrette pas du tout de les avoir vus, j'en suis même sacrément fière. De plus, nous étions pas si mal placés encore une fois, grâce aux personnes qui partaient presque 30 min plus tôt pour aller s'installer devant pour le prochain concert. 

Quand moi et ma petite sœur (les autres étant restés sur la colline) sommes arrivés près de la scène pour écouter Die Antwoord, c'était bourré à craquer de monde. On a réussi à se dégoter un ½m² pour deux tout au fond, on était drôlement soulagées. Sauf qu'on était en plein dans le passage, et tout le monde passait, soit pour partir, soit pour venir et nous doubler. On était écrasées, des mecs fumaient des pétards qui puaient juste devant nous, bref, après 3 chansons, on est à notre tour parties. On pensait rejoindre les autres, mais le groupe s'est mis à enchaîner les meilleures chansons alors que nous étions déjà hors-foules. Tant pis, ma sœur et moi, qui avions retrouvé la place de respirer et surtout, de se déhancher, nous sommes mis à bouger comme des grosses tarées. De plus, même si on était plus loin, on voyait largement mieux la scène sans la tête de tous ces gens devant nous. 

Nous sommes quand même partie rejoindre les autres 10 bonnes minutes avant la fin du show du duo (trio?) sud africain afin de se dégoter des places potables pour les prochains et pas les moindre: les Arctic Monkeys. Mais même avec de l'avance, pas facile de se trouver une bonne place. On pouvait plus avancer plus près, et nous étions à au moins 20m de la scène... :( Tant pis, on voyait la scène, on avait une très bonne vision des écrans, et comme nous les avions déjà vus, ce qui nous importait surtout était la musique (surtout que, pardon, mais comme groupe, c'est pas les plus originaux sur scène, pas tellement besoin de les voir). Ils sont arrivés sur scène, mais on les a pas vus arriver parce qu'évidemment, les caméras étaient en train de filmer le public, ce qui fait qu'on s'est mis à entendre la foule crier et applaudir sans qu'on sache trop pourquoi les premières secondes... 
Durant tout le concert, des gens venaient, repartaient, ne disaient pas pardon, poussaient pour aller devant, arrivaient de nul part en groupe de 10, et en courant/dansant et doublant de partout, nous poussant... Déjà c'était bien chiant. Ensuite, deux mecs se sont décidés à se mettre JUSTE derrière nous, ils étaient défoncés, chantaient faux, et fumaient des joins qui puaient. L'un deux frappaient dans ses mains et les claquaient littéralement dans mes oreilles. Je l'ai engueulé plusieurs fois, et quand il a retenté de claquer ses putains de mains dans mes oreilles j'ai envoyé mon bras dans sa gueule. Il n'a pas bougé, mais j'ai franchement cru qu'il allait m'en remettre une. A mon avis, il se demandait juste ce qu'il venait de se passer. Personne n'a rien fait, j'aurai pu m'en reprendre une. J'ai regardé mes sœurs. Ma petite sœur chantait, et s'en cognait. Mon beau-frère a dit «Bah !» et il a tapé du coude ma grande sœur qui avait pas l'air de comprendre ce qu'il se passe. J'ai essayé de lui expliquer et je crois qu'elle a juste rigolé. De toute façon, on s'entendait pas.

A part ça, les Arctic Monkeys m'ont déçue. Pauvre de moi. Parce qu'Alex Turner devait être fatigué bourré, qu'il faisait des pains dans ses solos, qu'il remplaçait des mots par d'autres (bon c'est pas grave ça lol) et surtout, qu'il avait pas l'air enthousiasme. Comme dit précédemment, les Arctic Monkeys n'ont jamais eu un réel contact avec leur public, ils sont connus pour faire le show et basta, ils se barrent. Mais parfois, ils font quand même des petites blagues, ou Alex danse de manière rigolote, j'en sais rien. Là rien, ça avait l'air de le saouler... J'étais peut-être influencée par la fatigue, le mal de dos, les gens cons, notre place remote from the scene, ou peut-être que j'attendais ça depuis des semaines, et je m'attendais à aussi bien que l'an dernier, je sais pas mais j'étais pas jouasse. Pis je trouve personnellement que leur dernier album est génial à écouter dans la salle de bain, mais moins bien sur scène que leurs albums précédents. Ca bouge pas assez. Mais bon, je regrette pas, j'ai quand même vu mon groupe britannique préféré, et je ne cacherais pas que j'ai chanté et dansé (un peu) sur toutes les chansons. 

mardi 3 juin 2014

Drôle de rêve.

Cet article sera inintéressant à souhait. Je suis actuellement en train de relire mes vieux journaux intimes, je me marre et j'ai un peu pitié de moi. Et là, je tombe sur le Jeudi 16 aout 2007, où je suis en train de raconter ma vie et un rêve bizarre que j'avais fait. Je vous le raconte là, parce que j'étais putain de barrée et ça me fait trop rire. J'avais à l'époque presque 14 ans.

« Jeudi 16 août 2007, 

Mon rêve de cette nuit faisait vraiment bader! En fait, il y avait un être invisible qui nous attaquait, et je devais le combattre avec... de la bombe à chiotte. Mais après, c'était vraiment l'asphyxie dans la pièce, on pouvait toujours pas voir le monstre, juste l'entendre, on savait qu'il était dans la pièce, on l'entendait et on arrivait à le toucher parfois. Nicole avait lu un papier avec écrit "Combattre le monstre: portez un maillot de bain, et tuez le avec du parfum Lacoste."  Alors, courageuse, je m'étais mise en maillot de bain, et j'étais là avec ma bouteille Lacoste. J'étais entrée dans la salle de bain, où il y avait le monstre, et ça puait trop, et je me donnais des vieux coups dans le nez. Après, j'avais aspergé la salle de bain de parfum, et le monstre commençait à apparaître tout en mourant. C'était un monstre plutôt ... bizarre. En fait ce monstre n'était autre qu'un VHS du Roi Lion... Ensuite, j'étais entrée dans une autre salle, mais le monstre avait re-disparu, alors on était partis de la maison, qui était un mélange entre l'ancienne maison, et l'actuelle. On arrivait sur la levée, devant la Loire. Et là, Papa, sorti de je ne sais où disait à Arnaud "Pas chiche d'aller te baigner avec Mylène." Alors Arnaud avait plongé du haut de la levée. Mylène, elle avait trop peur de plonger, alors Arnaud avait du sortir de l'eau. Mon rêve s'arrête là, merdique. » 

jeudi 29 mai 2014

Big Love

Suite à l'article précédent, je suis allée raconter ma vie sur mon forum préféré et, sans que je m'y attende, j'ai eu une foule de gens trop pipou, qui m'ont laissé des messages trop pipou. 
Pour remonter votre foi en l'humanité, pour preuve qu'il y a quand même des gens normaux, je vous montre un peu le taux de pipouness. 
[Oui je me suis bien amusée avec Paint pour faire de jolis cadres et des petits cœur tout choux.] 





jeudi 8 mai 2014

Epilation & Féminisme

J'ai envie d'en parler parce qu'en l'espace d'une heure, je vois deux "références" aux poils féminins. 


Ah oui, et elle sait pas aligner deux mots correctement, ni parler l'anglais. 

La deuxième "référence", je viens de la voir sur un Tumblr, qui n'est pas trop mal en soit, mais bon, allez comprendre, ça me choque un peu, même si la personne qui a posté ça ne s'est pas forcément rendu compte. C'est posté sur un ton humoristique en plus je pense, mais moi, ça me gêne.


Parce que premièrement, des personnes de ma famille, ou des amies à moi ont fait le choix de ne plus s'épiler. Ou le faire seulement quand elles éprouvaient l'envie de le faire (et il se trouve qu'elles ont bizarrement jamais l'envie, tiens tiens!). Ce sont des signes de la société, des normes à tenir. Et je suis happée par la société, je pourrais pas aller à la piscine sans m'épiler, ou sortir en short poilue. Mais j'ai horreur qu'on me fasse, ou qu'on fasse le reproche à quelqu'un d'autre qui ne le ferait pas. Et j'aime moyen les références qui imposent ou simplement rappellent l'épilation comme une norme.

Surement sans s'en rendre compte, et c'est ça qui est fort, cette bloggeuse a fait un commentaire sexiste.

Il n'est pas naturel de s'épiler/se raser, au contraire. Un homme ne le faisant pas n'est pas taxé de crado. Nos poils sont là. Mes poils sont là, tes poils sont là, ses poils sont là. Nos poils sont là, vos poils sont là, leurs poils sont là. Vivons avec nos poils, vivons avec les poils des autres. Chacun doit être libre de faire ce que bon lui semble quand ça concerne son corps. 


vendredi 21 mars 2014

«Le guide nutrition»


Je suis en train de lire un petit livre distribué aux parents dans l'école où je fais mon stage. On peut y lire des chose telles que "mon enfant n'aime pas les légumes, que faire?" mais jamais "il n'aime pas la viande, que faire?".

«Produits laitiers: 3 à 4 fois par jour. Ils sont essentiels à la croissance et la bonne minéralisation des os de votre enfant. Ils constituent une source importante de protéines, et la principale source de calcium de l'alimentation. Attention, le lait de soja ou les préparations à base de soja apportent beaucoup moins de calcium que les produits à base de lait de vache. Elles ne peuvent en aucun cas se substituer au lait de vache sur le plan nutritionnel

(Je vous l'écris comme c'est écrit.) 

«Mon enfant n'aime pas le lait. Proposez lui alors d'autres produits laitiers variés (yaourt aromatisé, à boire, fromage blanc sucré, fromages...) Aromatisez son lait. Utilisez le en le masquant dans vos préparation (rapé, flan, clafoutis, riz au lait etc, qui sont très appréciés des enfants!)» 

«La viande, du poisson et des oeufs: 1 à 2 fois par jour.: Ils apportent des protéines d'excellente qualité, mais aussi du fer. Le poisson, c'est au moins deux fois par semaine, ne l'oubliez pas, la viande n'est pas un substitut au poisson, qui a une place essentielle dans l'alimentation!»

«Ados: quelle alimentation? Quels choix, quelles limites, quelles libertés? Attention à ne pas toujours céder, l'alimentation est importante, même chez un ado! Pas plus que vous ne le laisseriez sortir tous les soirs jusqu'à 4h du matin, vous ne pouvez le laisser manger ce qu'il veut, n'importe quand et n'importe comment ! Soyez attentifs à son alimentation ! N'hésitez surtout pas à consulter un médecin ou un nutritionniste si votre enfant a une volonté de régime trop prononcée, décision de ne plus manger de viande (...)» 

«Une santé de fer: La déficience en fer est fréquente chez l'adolescent, surtout si votre ado mange peu de viande/poisson, ou s'il suit carrément un régime végétarien. Ce manque peut entraîner une anémie! N'hésitez pas à lui faire consulter un médecin. La viande et le poisson sont recommandés une à deux fois par jour, et le poisson au moins deux fois par semaine. Pour le calcium, on le trouve principalement dans les produits laitiers, qu'il est recommandé de consommer trois fois par jour, ou 4 en fonction de la taille des portions et de leur richesse en calcium. Pensez à alterner! Incitez votre ado à boire plus de lait au petit-déjeuner, ou à la place d'une boisson sucrée. La consommation de produits laitiers favorisent également l'apport en vitamine D !» 

Et attention, page "Spécial végétariens!" 
Ça commence par un petit encadré «Bon à savoir! Le fer contenu dans la viande et le poisson est mieux absorbé que celui que contiennent les aliments d'origine végétale et que celui des œufs ou du lait.» 

«Votre enfant est végétarien? Non, ce n'est pas dangereux... Mais ce n'est pas recommandé. Notamment à cause du risque de déficience en fer. Soyez très attentif à ce qu'il compense avec d'autres aliments, le manque de protéines et de fer est lié à la suppression de la viande» (Note de moi même: je n'ai plus besoin de compléments en fer depuis que je suis végétalienne... :siffle: )

«Qu'est ce que le végétalisme? Un régime nocif. Ce type de régime est nocif pour un adolescent car il l'expose à de graves carences en fer et en vitamines B12, et à un risque important d'insuffisance en calcium et en protéines!» 

«Si votre adolescente est végétarienne, consultez immédiatement un médecin pour qu'il lui prescrive des compléments en fer: en effet, lors des règles, les filles perdent du fer!«» 

«Anorexie: Si votre enfant décide brutalement de trier ses aliments, et notamment la viande, surveillez-le: il pourrait s'agir d'un signe d'anorexie.»

Et ce magnifique livre est subventionné par "Manger Bouger: Programme National Nutrition Santé" Evidemment. et ecrit par des membres de l'Agence Française de Sécurité Sanitaire des Aliments.

vendredi 14 mars 2014

Veronica Mars Movie

STOOOOOP! 
Si tu n'as pas vu le film Veronica Mars, n'avance plus dans la lecture de cet article ! Bisous

...

J'ai vu le film Veronica Mars. Je tiens plus sur mes pieds. 

image

Ça fait une demi-heure que j'ai fermé la fenêtre du lecteur média, et je suis perdu, comme une aiguille dans une botte de foin. 

J'ai tellement envie d'en parler, mais personne encore ne l'a vu ! 


En même temps, le film est sorti aujourd'hui. Il était en téléchargement, à 16,99€ sur l'Itunes Store. 
J'ai fait ma journée de stage, et je suis rentrée et ai immédiatement téléchargé cette étrange chose qu'est l'Itunes. Puis, j'ai acheté et téléchargé le film. Une heure plus tard, je contemplais la vignette dans la rubrique Film de ma bibliothèque virtuelle. 

Genre ça, mais moi c'était pas un ticket à $49, mais un film. 
Mais ça vaut le coup quand même graave.

J'ai alors commencé à [trop] réfléchir. 
"Voyons Laura, il est 20h00, dans 1h47, le film est fini et ta vie reviens à la normale. Rappelles toi quand tu finis la troisième saison de Veronica Mars, tu déprimes en te demandant ce que tu vas bien pouvoir faire maintenant. Ce que tu faisais, jusqu'à maintenant, c'était attendre le film. Tu l'as maintenant, mais savoures-le. Fais donc durer le suspens ! Si tu le regardes maintenant, une longue soirée t'attend, suivie d'un long weekend.


Oui quand je vous ai dit que j'avais commencé à trop réfléchir, je déconnais pas. Mais je m'en fou. Du coup j'ai pas attendu, j'ai lancé le film. Fuck the world, peux plus attendre.


 J'ai été un peu surprise, mais genre agréablement, par les quelques cameos :) Genre Vous m'avez bien surpris, j'adore!

image

J'ai été enthousiaste par PLEIN de chose. Déjà, Dax Shepard est dans le film. Je le savais, j'avais lu des interviews, mais je savais pas exactement comment il allait apparaître. And I Just Loved It ♥

Ces deux là sont mariés et ont une fille & sont les amoureux les plus cools !

On voit aussi rapidement Justin Long !


Ah, et je peux pas ne pas mentionner la surprise que j'ai eu en voyant  James Franco!

Et le voilà, le tout beau, le tout mignon...:

Sinon, ça ne fait aucun doute qu'il s'est bien passé quelques années depuis la série. Les acteurs ont joliment vieilli. Je dis joliment parce que c'est pas super flagrant, déjà, et qu'en plus, ils sont tous toujours aussi beaux . Ryan Hansen, par exemple, n'a pas pris une ride. Mais Logan a perdu du poids, il s'est creusé à mort je trouve. Mac, évidemment, a perdu ses cheveux, mais bon, comme je regarde Grey's Anatomy, je le savais :p. Wallace et Piz aussi ont perdu leurs cheveux. Ketih a la même tronche, avec trois cheveux en moins. Et Veronica a pris des seins, des cuisses, et un visage beaucoup plus rond, et plus mûre. En même temps, tous ces gens ont eu une vie depuis 2007, et notamment des bébés et tout ça. ♥ La plus changée, c'est quand même V. Elle fait tellement plus (+) femme, et tellement plus (-) adolescente.


 J'ai été émue de revoir des vieilles têtes. Comme Sacks, qui lui aussi a une tête d'homme maintenant, et plus de flic novice. Notamment agréablement surprise d'avoir revue Leo ! Et d'avoir revu certains personnages de la saison 1 et 2 (dans la saison 3, ce n'est plus le lycée mais Hearst, donc certains personnages de Neptune High ont sauté), des vieilles têtes, j'avais l'impression d'être à ma propre soirée de Réunion des 10ans ! 

Qu'en est-il du triangle amoureux? Bah premièrement sachez que... 
Logan est dans l'armée (Marine) Mais vous le savez, puisque vous avez vu le film (sinon, vous en avez déjà trop lu, partez d'ici!) 


A part ça, moi qui adore Piz autant que Logan, j'ai été un peu déçue qu'il soit pas plus dans le film. Et qu'il soit évincé, aussi, si rapidement, en un coup de fil, j'ai trouvé qu'on s'en débarrassait un peu rapidement. Genre "Bon, on a quand même du people dans la Team Piz, donc on va commencer le film avec lui, mais évidemment, elle finira pas avec. Mais comment vont-ils se séparer? Bah un petit coup de fil style 'Ah bon tu rentres pas sur NYC? Alors tout est fini." et voilà c'est réglé, on passe à autre chose, et tout le monde est content.". Beaucoup trop brusque, j'ai trouvé, surtout vu comme j'adore Piz. S'en remettra-t-il ce pauvre chou ? Piz, je suis là si t'as mal. Et puis, Piz est adoré de Keith, de Wallace, de Mac ! Je les voyais bien se marier moi. J'adore Logan, mais franchement, il est quand même frivole un peu sur les bords. 

Kristen Bell l'avait dit dans une Interview, d'ailleurs j'en avais parlé dans mon article sur VM un peu plus bas, elle avait dit que Veronica ne faisait pas un bon ou un mauvais choix, mais elle faisait probablement un choix qui ne durerait pas, sans parler d'un choix regrettable. Du coup, je me doutais que Logan serait son choix, mais je suis d'accord, je suis sûre que Logan n'est qu'un fantasme, c'est pas un mec for life pour Veronica. J'admet, il est mignon quand il est avec elle, mais sa vraie surface, le fait qu'il soit volage et tout, ça remonte toujours, et ça énerve Veronica, elle le quitte et voilà, c'est pas son mec pour la vie. 

Logan, t'es pas fait pour V. T'es fait pour moi ♥

Peut être je dis de la merde. Moi je suis peut-être plus (+) Team Logan que Team Piz, donc ça me rend quand même contente, et j'espère me dire que Logan a changé, il est dans l'armée, et est toujours quelqu'un de bien en présence de Veronica, mais ... Autant je les voyais parfaitement ensemble dans la série, quand ils étaient des jeunots, autant en tant qu'adultes, je les vois pas ensemble, car Veronica fait mature, et Logan fait toujours (même avec son costume de la marine) quelque peu étudiant... Je sais pas, c'est mon ressenti. 
Rien ne lui enlève le charme - qu'il avait déjà avant (et quand je dis charme, je parle évidemment de sex appeal) ! 

En même temps, y'a pas photo de baver devant ce mec


Bref, vous avez compris, Veronica choisit Logan, Piz est tout seul à New York, et il le sentait venir, et il est un peu pissed off. De toute façon, Logan et Veronica, c'est épique.


Basically, comme adore le dire Kristen Bell, je suis passée par toutes les sensations. 
L'émotion, de revoir tout ça, de se dire qu'il existe vraiment, ce film, que ça fait 7 ans que je matte en boucle les trois saisons (et le petit bout de la 4ème, qui n'était qu'un aperçu) en espérant ce moment, et qu'il est enfin là. L'émotion de revoir ces personnages comme si jamais je ne les avais quittés, comme si ces sept années ne s'étaient pas passées... 
Mais aussi la peur, le stress, la boule au ventre, la tristesse, le rire (!),  l'inquiétude, la joie, la déception, la blase ... On passe vraiment par tous ces sentiments, je pense, je ne le dis pas seulement en tant que fan, mais c'est vrai que, je pense que quand on a vu plusieurs fois les trois saisons et qu'on avait attendu ce moment aussi impatiemment, il est inévitable de ressentir tout ça. 

Quelle tristesse, quelle injustice quand le générique de fin, ce bon vieux We Used To Be Friends s'est enclenché, mon cœur s'est arrêté. Non, je ne suis pas folle !

Je remercie du fond du ♥ les Backers du film, les fans, je m'inclus dedans, même si plutôt que back j'ai support (j'ai quand même acheté le film... Et puis les DVD!) pour m'avoir donné autant d'émotions ce soir. 

image


Voilà, comme j'avais prédit : retour à ma petite vie sans adrénaline, sans roller coaster, ma petite vie tranquille pourrie.



jeudi 13 mars 2014

La Cave au Foin m'a taguée, pour les Liebster Awards, concept que je ne connaissais pas du tout, et que je trouve ma foi intéressant. Je suis assez contente d'avoir été "nominée", je pensais pas qu'une personne lisait mon blog. D'ailleurs, je suis surprise de le constater, et un peu honteuse, entre nous, vu l'état de ce blog. 

Le but du petit jeu, c'est de faire connaître des blogs qu'ont pas beaucoup de popularité (c'est quand même le point du pourquoi j'ai été nominée). Si j'ai bien compris, je dois parler de moi en 11 phrases. Ce nombre est récurrent: Je dois ensuite répondre aux 11 questions qui m'ont été posées par La Cave au Foin, puis citer 11 blogs (de moins de 200 abonnés), à qui je pose 11 questions. 

1) Mon anniversaire est une date maudite. En 1999, mon père nous abandonne, moi et mes 6 frère et sœurs. En 2007, mon arrière-grand-mère meurt. En 2013, je suis aux Arctic Monkeys et je pécho pas Alex. En 2014, mon Oncle choisit ce jour pour inviter ma famille à manger, en oubliant que c'est le jour de mon anniversaire. 

2) Je suis une fan inconditionnelle de Disney. Quand certains y voient du spécisme et du sexisme, moi j'y vois souvent le contraire. C'est pas cool. 

3) Je suis amoureuse de personnages fictifs. Flynn Rider, Tate/Kit/Kyle ou plus globalement Evan Peters ♥. Entre autre, tous les mecs de tous les films ou série (John Snow, Logan Echolls, Nick Miller (!), Matty McKibben, Joey Tribbiani, Jackson Avery, Chuck Bartowski, Brice Larkin, John Dorian, Dan Humphrey, Spike ...) Ouais, je suis craycray. 

4) J'ai le syndrome Jessica Day, je chante tout le temps quand je parle, que je suis excitée de quelque chose. Et souvent, quand je suis à court de lyrics, je place les mots Pornostar et American un peu partout. Creepy. 

5) Je dois arrêter de fumer, je flippe carrément à l'idée de crever d'un cancer du poumon. Et pourtant, j'arrête jamais. Dès que je vois quelqu'un fumer dans un film ou une série, je dois fumer aussi. Je vous raconte pas le nombre de clopes pendant American Horror Story. 

6) J'angoisse réellement tout le temps de perdre quelqu'un de ma famille. La mort m'angoisse à plus haut point (pas forcément la mienne, quand je serais morte je ne sentirais plus rien.)

7) Je suis unsportive. J'adorerais faire du sport, mais je déteste ça. 

8) Je parle souvent toute seule. 

9) Je procrastine à mort. Quand j'ai des RDV à prendre, je le fais jamais. Ca fait 2 mois que je dois voir mon médecin et mon dermato. Ca prendrait 2 minutes à téléphoner, mais j'aime pas téléphoner, et en plus, j'ai la flemme. Quand je dois travailler, je trouve toujours mieux à faire, comme ranger mon appartement. 

10) Je mange mes joues, mes lèvres, mes ongles. Un peu plus et je bouffe mes cheveux.

11) J'angoisse quand je vois des pieds, comme si mon coeur s'arrêtait. Ca le fait pas pour les pieds de tout le monde, j'adore les miens par exemple. Les pieds palmés, ou pas alignés, ou trop osseux, trop veineux... Brrr rien que de l'écrire j'en ai la chaire de poule. 

***


1) Es-tu végétarienne, végétalienne/vegan? Pourquoi? 
Je préfère me considérer comme végétarienne, puisqu'il va m'arriver de consommer des produits laitiers (notamment fromage ou cappuccino). J'essaie au mieux de ne pas, mais quand mes potes n'ont que du cappuccino chez eux, j'arrive pas à dire non. Pour le fromage, j'essaie tant bien que mal de toujours dire que j'en veux pas, et ils arrivent toujours à trouver que le parmesan, c'en ai pas, et comme j'ose pas renvoyer les plats en cuisine... Voilà. 

2) Rouge ou bleu?Un jour rouge, un jour bleu. 

3) Thé ou café? Ou Rhum? Thé


4) Piercing ou tatouage? Je suis plus tatouage, mais je porte les deux. J'ai une pokéball faite en dot sur le bras gauche, et un crâne sur la cuisse gauche (en dot aussi) par ma sœur à Under the Skin à Angers et ça sur le mollet: fait pas mon beau frère (Aurélien) à Natural Tattoo aux Ponts de Cé [Angers]




Niveau piercings j'ai eu mes lobes à 3 ou 4 ans, puis  j'ai fait mon indus vers 12 ans (ma sœur est professionnelle), j'ai eu un septum deux ou trois ans plus tard, le médusa l'année d'après, le tragus dans la même année, un an plus tard je me suis fait piercée un 2ème lobe toujours sur l'oreille gauche, puis le téton droit l'an dernier, et cette année un troisième lobe. Voilà. Depuis, j'ai viré le septum, je le remet de temps en temps et j'ai viré le téton. 

5) Le pays que tu aimerais visiter? J'adorerais aller aux USA, et pourquoi pas y vivre. J'aimerai surtout aller en Californie, et en Floride (pour le Disneyland). 

6) Le métier que tu aurais aimé faire? Comédienne, je pense. Un peu comme tout le monde probablement. En grandissant, j'ai voulu travailler dans la crime, car j'adore les enquêtes criminelles. Mais j'ai passé l'idée. Maintenant, je suis un peu à la recherche de ce que j'aimerai faire. 

7) La langue que tu aimerais apprendre? Si ça n'avait pas l'air si dure, j'aimerai apprendre l'arabe. J'aimerai aussi apprendre le chinois, et l'espagnol, mais l'espagnol je comprends pas pourquoi, je n'y arrive pas. 

8) Le plat que tu détestes? Je déteste les choux de Bruxelles. J'ai aussi du mal avec les endives, mais ça passe déjà mieux si je me force, et les concombres aussi (enfin les concombres je déteste pas, je trouve ça juste inutile, ça n'a pas de goût). 

9) Foin ou gazon? Je dirais gazon bien frais, bien vert, pas trop sec, pas trop humide. Pis si il y avait une petite piscine ou un jacuzzi, j'en ferais pas un drame. 

10) Livre ou film? Film. Même série plutôt. J'aime bien les choses qui trainent en longueur. A la fin d'un film, si ça fini sur un suspens, ou que je la trouve pas à mon goût, je suis capable de pas aimer le film entier. J'adore aussi lire, mais la lecture m'endort, même quand je fais tout pour rester éveillée, et que je suis vraiment à fond dans le livre et que je veux pas le lâcher, mes yeux se ferment tous seuls :( 

11) Jeux de baston ou RPG? J'adore les jeux de baston de temps en temps. Quand j'étais petite, j'adorais jouer à StreetFighter, ou Streets of Rage, et je me surprends parfois à jouer à Tekken ou SoulCalibur, mais je préfère quand même les RPG, les histoires, les quêtes et tout ça. 


Maintenant, je dois trouver 11 blogs, les taguer et leur poser 11 questions. Mais les blogs que je suis ont plus de 200 abonnés donc je vais réfléchir et revenir là dessus. 

Voici mes 11 questions: 

1 - Musique?

2 - Livres?
3 - Séries tv ? Films ?
4 - Si tu pouvais donner ta vie à une personne? 
5 - Si quelqu'un échangeait sa vie contre la tienne? 
6 - Ce que tu ne supportes pas. 
7 - Ce qui te rend folle de joie. 
8 - L'acteur que tu croquerais. 
9 - Tes vacances idéales. 
10 - Si tu passais dans une émission du genre "Toute une Histoire" ou "Tellement Vrai", quelle serait ton témoignage?
11 - Ta recette clef ?

Je m'excuse d'avance pour mes questions merdiques :( 


jeudi 20 février 2014

H&M Peuple de Cons.


J'ai plusieurs "copines" ou connaissances qui ont travaillé à H&M. Leur conseil? Postule spontanément, mais alors ne t'attends pas à un "oui" immédiat. En revanche, si tu consultes régulièrement le site, et que tu postules rapidement à l'une des annonces, et si tu y corresponds, franchement, c'est pas difficile d'entrer. Plusieurs d'entres elles n'avaient pas d'expérience professionnelle... Enfin bref. 
J'ai montré ma lettre de motivation à mon conseiller Pole emploi, bah ça doit être une b*te parce qu'il m'a dit qu'elle était excellente: "rien à redire!" 

Un poste se présente tout près de chez moi, au H&M. "Cherchent étudiante". Ni une, ni deux, je postule. "Possibilité d'aménagement sur vos horaires". Encore mieux, c'est le SEUL truc qui bêchait un peu. J'ai de l'expérience sur le même type de poste, j'ai les qualités d'une vendeuse, j'ai brossé leur magasin dans le sens du poil, dans ma lettre et ai vraiment exprimé ma motivation. Parce que de la motivation, j'en ai. Du boulot il m'en faut. Mais quand t'es libre juste le mardi matin, le jeudi après midi et le samedi, ça laisse peu d'opportunités. 

Pour le coup, je suis déçue. Pas que j'y croyais avec passion, mais c'est plus leur message automatique qui me contrarie: 










"Nous recherchons des personnes en quêtes d'opportunité". J'ai balancé le mot juste deux fois dans ma lettre de motivation. Et je l'ai rebalancé dans le petit "Présentez votre motivation en quelques mots" sur leur site

"Nous vous prions de croire à nos meilleures salutations... PS: Ce message est automatique (donc on en a pas grand chose à foutre en réalité)." 

J'ai les compétences requises, merde ! Alors oké je veux pas faire ça de ma vie, mais soyez indulgents les gens, vous recherchez des étudiants, vous vous attendiez à quoi?




Je suis étudiante. J'aime la mode. J'ai acquis l'expérience du contact avec la clientèle, l'accueil, le conseil. J'ai déjà exploré un environnement commercial du même type, et ça ne m'a pas déplu, je suis curieuse (ouais bon.), j'ai le sens de l'initiative et des qualités d'adaptation, j'ai un bon feeling avec les collègues, je suis conciliante (ça j'ai mis dans ma lettre en plus), donc je sais travailler en équipe. 

Bref, je comprends pas le problème. Je suis saoulé tellement je suis désespérée. 

mardi 18 février 2014

Frozen


Est ce un clin d'oeil à la série Veronica Mars? Est ce un clin d'oeil à Kristen Bell, qui interprète Anna (voice)? Je vais peut être un peu loin, mais dès que j'ai vu ça, ça a fait tilt, parce que ... vous savez, je suis folle.

lundi 17 février 2014

Forcer les enfants à manger?

En ce moment, j'essaie (tant bien que mal) de bosser sur mon sujet de mémoire. Enfin, quand je suis pas sur Blogger ou sur Twitter pour raconter mes déboires. Je lis un livre "A votre santé" tout en regardant l'émission où deux chefs tentent de faire manger des choses à des enfants. Là, ils essaient de faire manger du poisson et des brocolis à des enfants. On entend la mère dire qu'elle est impatiente du résultat, parce qu'elle n'a jamais réussi à faire avaler du poisson ou des brocolis à ses enfants


Et là, me voilà partagée. En effet, je trouve ça bien d'employer de nouvelles méthodes, de détourner un peu le goût d'un aliment pour pouvoir le faire manger. J'aimais pas non plus les brocolis avant de goûter aux poêlées chinoises. J'aimerais bien trouver un moyen d'aimer les choux de Bruxelles. Donc ça me gêne pas plus que ça, qu'on détourne un aliment pour le faire aimer. Ce qui me gêne, c'est la réaction de la mère "J'ai jamais réussi à leur faire avaler (...) obligée de rester des heures à table, ça finit en crise." 




D'où tu forces des êtres à manger? Enfin, je veux dire, j'aimerai pas qu'on me force à manger quelque chose que je ne veux pas manger. Comme des choux de Bruxelles ou de la viande.



J'aime pas me positionner comme Madame-Je-Sais-Tout. J'ai pas d'enfants, certes, mais est-ce que ça m'empêche d'avoir un avis?  Effectivement, ça doit être dur. Je vois mon neveu: ma sœur et mon beau-frère préparent des bons petits plats, et tout ce qu'il mange, c'est des gnocchis et des frites. Même détournés, je crois pas qu'il puisse y avoir quelque chose à y faire, mon neveu est très têtu au niveau de l'alimentation. 


Je trouve important de choisir ensemble ce qu'on mange. De ne pas imposer, même si tu te positionnes en tant que mère, en tant que Chef de famille, et qu'on te doit obéissance (j'aime pas ce mot...). Je me vois mal, dans une colocation dire "Bon, on mange ça ce soir, et puis c'est tout." Vous allez me dire, c'est différent, le rapport n'est pas le même, mais je trouve que manger, c'est pas quelque chose qu'on peut imposer, c'est un acte naturel. Je préfère l'idée de contrat (on se décide sur un plat), à condition que le gosse ne choisissent pas pâte et patates à longueur de temps. J'aime bien l'idée de détourner, il faut goûter à tout, mais on peut pas forcer les goûts non plus. Si ton enfant il veut pas manger, bah il mange pas, mais il se tapera la dalle toute l'aprèm (ben quoi, ça va pas le tuer).


Comme ça, il bouffe qu'à 16h00, et ça lui apprendra à manger au moins un peu au prochain repas, quitte à lui tenir la cuiller, et lui enfoncer dans la gorge au moins il mangera. 


(Non je rigole, ça c'est les mamans ordinaires, moi je suis pas une maman ordinaire, je suis pas une maman du tout.)

Je pense que je serais surement trop laxiste comme mère. 
Je me vois pas tenir la bride d'un enfant, c'est sa vie, même si je serais là pour lui offrir une éducation, je ne veux pas lui offrir une éducation qui lui coupe toute liberté. Dans la limite du raisonnable et de la sécurité. 



De toute façon, je veux pas de gosse, donc je devrais pas me poser l'idée, mais je peux pas m'empêcher de penser à comment je ferais moi. Certainement mieux que tout le monde, vous pensez bien.