jeudi 29 août 2013

A Rion des Landes, la colère fait rage.

Avez-vous entendu parler du bruit que produit la ville de Rion des Landes en ce moment? Dans le Sud, tous les été, les Ferias ameutent beaucoup de monde. Les lâchers de taureaux et autres corridas sont aux Landes ce que la crêpe est à la Bretagne. Evidemment, cela fait beaucoup de scandale. 

En effet, pourquoi tant de violence gratuite envers ces pauvres taureaux?

Comme vous le savez, moi, végétarienne purement aigrie, je suis contre toute forme de violence faites envers tout animal, l'Homme y compris. Que l'homme mange de la viande pour le plaisir est une chose, d'autant plus qu'une grande partie des Hommes pensent manger de l'animal pour les protéines (même si tout le monde sait que les protéines, les végétariens n'en manquent pas!), mais l'homme est un animal bien plus cruel que ça, puisqu'il s'amuse du sort tragique qu'il inflige aux animaux.

* Chasser = tuer pour le plaisir 
* Cirques: Maltraiter pour divertir 
* Corrida: maltraiter + tuer pour faire rire. 

 La Corrida se place dans le divertissement le moins apprécié des français. En effet, l'homme voit la chasse comme un moyen de réguler, même s'il ne s'agit pas tout à fait de ça (on verra ça une autre fois peut être, là n'est pas le sujet). Il voit les animaux comme des petites bêtes mignonnes tout plein, et bien dressées, sans savoir ce qu'elles ont subi derrière pour en arriver là. (Je vous vois déjà venir "Moi mon cousin travaille dans un cirque, et les animaux sont bien traités! Je l'entend tout le temps héhé). Mais l'homme n'arrive pas à trouver d'excuse à la Corrida. Il voit bien que le taureau , il est pas bien avec tous ces piques plantés dans son torse. Certains trouvent ça quand même divertissant Est ce que le mec va se faire encorner? Quelle bande de violents. Néanmoins, la plupart des Hommes ne comprennent pas la Corrida. 

Pourquoi est ce que la corrida existe toujours? 

 Parce qu'il existe toujours des personnes pour alimenter ce massacre, pour alimenter cette mise à mort. Des personnes qui s'extasient de voir des hommes provoquer un taureau qui n'a rien demandé, qui s'amusent de voir des piques plantés dans sa peau, qui jubilent devant sa mise à mort à la fin du spectacle. Parce qu'il existe des monstres, des personnes cruelles qui n'ont aucun respect, aucune sensibilité. Parce que ces personnes paient pour voir ce genre de choses, et des personnes qui ramassent du fric sur la mort d'êtres vivants.

Mais aussi...

Parce qu'il existe beaucoup trop de personnes qui ne font rien. Beaucoup trop de personnes trouvent ça horrible mais cachent leurs yeux et laisse passer. 

Pourtant il existe des personnes prêtes à entrer dans une arène pour manifester leur dégout devant l'ampleur de l'horreur. Des personnes sont prêtes à prendre des coups pour un animal. 

A Rion des Landes, 150 manifestants sont entrés dans une arène où allait se dérouler une Corrida. Ces personnes se sont pacifiquement assis, coudes liés dans l'arène, et se sont fait jarter par des gendarmes, et trainés, et frappés, et se sont fait tabassés par des pro-corridas, puant la violence. 
Et personne ne dit rien. Et personne ne fait rien. 

Si considérer que l'homme est supérieur à l'animal, comment peut- on frapper des hommes qui défendent une cause juste pacifiquement? Pourquoi est ce que dans une société sensée être juste on trouve ça normal de tuer des animaux et de frapper des militants? 


Est-ce normal d'infliger ça à des hommes et des femmes, puis déclarer à la presse que leur sitting était un déferlement de haine et de violence? Est ce qu'on se moque de nous? 



 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire