mercredi 27 mai 2015

Petite liste non-exhaustive de mes films/séries préférées.

Prologue: C'est une liste, et vu que j'ai du mal à structurer, ce sera pas par ordre de préférence. Et vu que je fais surtout ce blog pour m’entraîner à écrire, je vous promet pas du Baudelaire. C'est une liste non-exhaustive, autrement dit, tout n'y figure pas. Entre autre, je vous passerais les classiques. Merci de votre compréhension. 

  • Films français
  1. Mon père, ce héros : Parce que c'est le film de mon enfance. C'est drôle, Marie Gillain a trente maillots de bain différents, et Gérard Depardieu n'était pas un gros plein de soupe dégueulasse.  Je fais peut être une fixette sur ce film parce que j'ai pas eu de père, j'en sais rien. Ce film est quotable au possible « P'tite conne!» et je surkiff la musique du générique. 
  2. La Cité de la peur: J'avais dit que j'éviterais de citer des classiques, mais y'a peu de films français que j'aime vraiment, à part les films drôles. Donc je ne pouvais pas ne pas citer celui-là. I am in the bilook. 
  3. Quasimodo Del Paris: Un de mes films français préféré. Déjà parce que l'équipe d'acteurs est énormes (Patrick Timsit, Richard Berry, Mélanie Laurent, Vincent Elbaz) C'est juste selon moi le film français le plus drôle que j'ai vu. Et quotable au possible aussi. (« Qui ça on, t'es tout seul, trou du cul?» - «Ah non, il y a moi, le père, le fils et le St Esprit.» - « Ouais, bon, là on va pas avoir le temps.) (« Esmeralda, c'est comme ta soeur. Tu la baiseras ta soeur?» - «Oh bah non, pas ma soeur... Elle est super moche.») 
  4. La Boum: Aussi parce que ça me rappelle mon enfance. Et parce que j'adore Sophie Marceau. Et parce que je trouve ça niais au possible, mais ça me rend nostalgique quelque part. Pis j'aime bien le papa, et en même temps je le déteste (encore mon complexe qui revient). Pis j'adore ce mot "boum" et les scènes dramatiques de Vic. Et pis les musiques.
  5. 15 Ans et demi: En principe, les films français du genre, j'aime pas trop. J'avoue j'ai regardé pour Benjamin Siksou, je m'attendais à un film à la "LOL" mais en fait, j'ai trouvé ça assez drôle. Les adolescents sont ni des BBrunes, ni des pétasses/kékés, c'est une représentation de l'adolescence normale, qui va en festoch'. C'est un peu cliché, quand même, mais j'ai trouvé ça mignon. J'ai aimé la présence d'acteurs tels que François Damien, Daniel Auteuil, François Berléand, et les apparitions d'Alain Chabat en hippie, ou d'Elie Semoun en automobiliste parisien. 
  6. Les Beaux Gosses: Parce que ce film est juste trop drôle et trop con, j'ai rien de plus à ajouter. 
  7. Les chansons d'amour: Parce qu'il me rappelle ma sœur et mon beau-frère, car je l'ai vu chez eux à Paris la première fois. Et que je me suis rendue compte que plein d'amis m'en avaient parlé et que j'avais jamais regardé. Parce qu'il y a des musiques, parce que les acteurs sont coolos (Ludivine Sagner, Louis Garrel...). 
Les Beaux Gosses, avec Vincent Lacoste.
  • Les Films étrangers
  1. Les 3/4 des films de Tim Burton. Sleepy Hollow, Edward aux Mains d'Argent, Big Fish, Beetlejuice, Batman, Mars Attack!, Charlie et la Chocolaterie, Les Noces Funèbres et L'Etrange Noel de M. Jack, Sweeney Todd, James et la pêche géante, Numéro 9, et Pee Wee... Bref, des chefs d'oeuvres. 
  2. Les 3/4 des films de Johnny Depp: Pirates des caraibes, Blow, Las Vegas Parano, Cry Baby (oui!), Benny & Joon, From Hell, et encore d'autres, mais je citerais pas parce que ce sont pas mes préférés. 
  3. Dirty Dancing: Pour Patrick Swayze et les musiques. Mon côté romantique ressort, donne tout ce qu'il a quand je vois ce film. Je l'ai vu une cinquantaine de fois, et je ne m'en lasse pas. 
  4. Easy A, pour Emma Stone et Penn Badgley, je trouve qu'ils forment une belle union. J'adore ces acteurs, même si P. Badgley a toujours des rôles de niais. Ce film est un film typique américain pour ados mais il est drôle.  
  5. The Notebook parce que c'est un des plus beaux films d'amour selon moi. Déjà, parce que y'a Ryan Gosling ♥ et parce que c'est beau c'est tout. 
  6. Crazy Stupid Love, une comédie typique américaine, un peu comme Easy A. Avec Emma Stone et Ryan Gosling, deux acteurs trop bien ♥ Un peu cliché, mais j'aime bien, c'est drôle, c'est mignon. J'aime le regarder avec des gens qui l'ont pas vu, et regarder leur réaction. 
  7. Drive pour Ryan Gosling (sans dec?) en premier lieu, et j'ai apprécié parce que j'ai trouvé ça touchant, et bien joué. 
  8. V pour Vendetta: Parce que je surkiffe Natalie Portman, et que dans ce film, elle est parfaite. Parce que le sujet traité est énorme. Parce que j'ai pas tellement à justifier pour amour pour ce film, il est parfait c'est tout. 
  9. The Other Boleyn Girl: Pour Scarlett Johanson et Natalie Portman, et pour le déchirement que j'éprouve à chaque fois que je le regarde. Et pour l'accent de Natalie Portman.
  10. Léon Pour Jean Reno, Natalie Portman et Gary Oldman. et pour les larmes qui me coulent dès que je regarde ce film. Jean Reno est super touchant. Natalie Portman joue à la perfection, je voulais être Matilda, cette gamine trop badass. Pourtant, vlà la vie de merde. Ah, et la VF n'est pas horrible.  
  11. Veronica Mars, le film. Je le met là, mais j'aurai pu le mettre avec la série, puisque le film n'est que fermeture de la boucle. 
  • Disney etc... 
  1. Frozen: Parce que même si on nous le rabache, j'adore ce film. En plus, Kristen Bell interprète Anna. 
  2. Tangled: Parce que c'est drôle, et parce que Zachary Levi interprète Eugene. J'adore Zachary Levi, et j'adore Eugene. 
  3. La Belle et la Bete, pour les musiques et la touche féministe de Belle. 
  4. Mulan: Pareil, musique, touche féministe. 
  5. Alice au Pays des Merveilles
  6. Et récemment j'ai vu Un Monstre à Paris, et j'ai bien aimé. 
J'ai vu beaucoup, beaucoup, beaucoup de Disney, mais ceux là me viennent en premier à l'esprit. 

  • Les séries
  1. Veronica Mars. Pour tout, tout, tout. 
  2. Game of Thrones. Obvi. 
  3. The Walking Dead. Obvi. Andrew Lincoln ♥
  4. Grey's Anatomy. Jusqu'à la saison 8 à peu près. Après c'est trop drama. [Et puis là, faire mourir Derek, non.]
  5. New Girl. C'est simple. C'est drôle. Nick Miller ♥
  6. Chuck. Drôle. Zachary Levi. ♥ 
  7. Scrubs. Drôle ++. Zach Braff ♥
  8. IZombie. Même s'ils ont tue Lowell Tracy... 
  9. Gossip Girl, mais que jusqu'à la saison 4 à peu près. Parce que les manigances, les coups de pute suivi de pardon, c'est juste sans queue ni tête. Et le dernier épisode, y'a pas plus baclé. Et pour Penn Badgley. ♥
  10. Pushing Daisies. J'ai pas vu tous les épisodes mais j'adore déjà. 
  11. Big Bang Theory. J'ai arrêté à la saison 2 mais compte bien me faire un marathon car surkiff aussi. 
  12. Kaamelott. C'est juste à mes yeux la meilleure série française. Et j'ai du mal à appeler ça "série" parce que "série" ca fait un peu "passe-temps" alors que Kaamelott c'est pas du tout le cas. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire