samedi 30 août 2014

Our Fault in Our Stars

Après avoir passé une partie de la journée avec mes amis, et l'autre avec mes sœurs, nous sommes allées voir un film au cinéma le soir. En ce moment, je suis un peu à l'Ouest des nouveautés qui sortent, donc j'étais opérationnelle pour à peu près tout. Je fais entièrement confiance à mes sœurs. 

Dans l'après-midi, ma petite sœur s'était acheté le livre The Fault In Our Stars, un gros livre bleue, avec le titre écrit façon craie dans un nuage façon tableau en ardoise. 
Quand elle m'a raconté brièvement l'histoire, et que ma grande sœur a ajouté qu'elle aimerait qu'on aille le voir au cinéma, je me suis dit "Pourquoi pas" mais sans plus. J'en avais finalement entendu parler sur Tumblr, j'avais vu des gifs et me demandait c'était quoi ce film. Mais sans plus. Les personnages avaient l'air d'ado pas beaux en plus. Ça avait l'air d'être un truc à faire pleurer dans les chaumières du genre "une ado qui a un cancer, et un mec l'aime malgré ça." En fait c'est pas tout à fait ça. 

L'image sur laquelle je tombais tout le temps sur Tumblr.
[Maintenant y'en a genre 50 000 différentes]

Donc nous sommes allées au cinéma pour voir ce film. La salle était pas trop bondée, ça allait. Pour être honnête, j'ai accroché dès les premières minutes du film. Et lorsque Hazel Grace et Augustus Waters se rencontrent, j'ai fait un bond sur mon siège: "mais en fait il est trop beau???". Et plus le film se déroulait, plus je trouvais les deux protagonistes trop beaux. Je connaissais Shaileen Woodley de tête, mais j'avais jamais rien vu avec cette actrice. Ansel Elgort, inconnu au bataillon, pas étonnant vu sa courte cinématographie. 

Le film m'a tenue en haleine tout le temps. Dans le métro on voyait des commentaires de journalistes sur les panneaux publicitaires géants: "Ce film est une dinguerie", ou encore "On rit, on pleure, bref c'est génial". Euh ben, personnellement, j'ai pratiquement pas rit, je n'ai fait que retenir mes larmes. Je voulais pas que mes sœurs se moquent ! Je tentais de me dire que tout le monde devait pleurer, mais à la fin du film, alors que j'avais pas eu le temps de bien reprendre mes esprits, je regarde mes sœurs, et elles affichaient une tête blasée. Elles ont aimé le film, mais ma grande sœur l'a trouvé un peu trop cliché, un peu gamin, et à faire pleurer dans les chaumières. Ma petite sœur la rejoignait pas mal sur cet avis. 

Dès que nous sommes rentrées de Paris, j'ai tanné ma petite sœur pour qu'elle se dépêche de le finir, ce qu'elle a fait. J'avais déjà lu deux chapitres (quand elle prenait sa douche ou était aux chiottes). Dès le lundi soir, j'avais qu'une hâte, c'était me mettre dans la couette avec le bouquin. Puisque je suis allée au cinéma avec une amie, j'ai lu dans l'arrêt de bus, mais il pleuvait et j'avais peur d'abîmer le livre. J'ai attendu de rentrer, me suis mis sous la couette, avec une bonne tasse de thé et j'ai ouvert le précieux. J'ai lu une cinquantaine de page avant de m'endormir de fatigue. Le lendemain, je me suis rendu compte que j'étais déjà à plus du quart du livre, et j'étais triste de me dire qu'à ce rythme, j'aurai fini le livre d'ici la fin de la semaine. Je me suis limitée à 1 ou 2 chapitres par soir. Ca me tient en haleine, et me permet d'être plongée dans quelque chose, vu que ces temps-ci, ma vie n'est pas toute rose. 

En résumé, je conseille d'aller voir le film (en VO!) et de se plonger dans ce livre qui est bien cool si on aime les histoires d'amour d'adolescents et si on aime les beau-gosses. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire