mercredi 28 août 2013

Recette du Dahl Vegan


La dernière fois, je suis allée chez ma sœur, et j’avais un peu faim. Pendant qu’elle est parti coucher le petit, j’ai inopinément goûté ce qu’il y avait dans une des assiettes, laissée à l’abandon sur la table. C’était un délice. 

Quand ma sœur est revenue, elle était amusée de savoir que j’ai mangé un truc froid sur la table, et légèrement étonnée quand je lui ai dit que c’était vraiment bon, même froid, et que j’adorerais qu’elle me donne la recette ! 


Je sais qu’on trouve cette recette sur Internet, mais comme elle est superbement bonne et se fait simplement en dix étapes, je tenais à la partager. 

Comme je l’ai dit ci dessus, c’est pas sorcier comme recette, et je sais que je l’ai pas inventé. 


Ingrédients:
- Lentilles Corail Bio
- Des tomates
- Des carottes
- Des pommes de terre
- Un oignons
- Du curry
- Du piment rouge
- Du lait de coco, ou crème de coco
- un cube de bouillon de légumes
- Du tabasco, si vous aimez l’épicé.
- Un peu d’huile d’olive, du sel, du poivre

1. Rincez les lentilles Corail Bio à l’eau clair. Égouttez les.
2. Découpez les tomates, pommes de terre et carottes en petits dés.
3. Faites fondre l’oignon émincé dans de l’huile d’olive.
3. Ajoutez les légumes découpés en dés. Attendez que le mélange fonde bien.
4. Ajoutez les lentilles avec le cube de bouillon et un peu d’eau, pour recouvrir le mélange.
5. Ajoutez du curry puis un peu de lait de coco.
6. Si besoin est, ajoutez de l’eau pour que le mélange soit toujours recouvert, jusqu’à ce que les lentilles soient fondantes.
7. Laissez le tout à feu doux.
8. Dans une casserole, faites bouillir de l’eau. Ajoutez y le riz.
9. Quand votre mélange est assez fondant, assaisonnez avec sel, poivre, tabasco et piment rouge le et remuez.
10. Essorez votre riz et servez.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire