Toute neuve à Bordeaux, je m'inscris aujourd'hui à l'Université. Enregistrée et pré-inscrite depuis cet été, c'est aujourd'hui à 10h00 qu'avait lieu mon entretien pour le dépôt des papiers.
A 10h00, sans trop chercher, j'arrive devant la chaîne d'inscription. Les minutes passent, quand je pense être mon tour, une fille apparaît et me dit qu'en fait, elle était avant moi, mais qu'elle était sous le porche pour éviter la pluie. Non non, j'ai pas du tout l'impression de t'avoir chauffé la place et d'avoir pris la pluie pour toi...
Vers 11h00, après avoir patienté gentiment sous la pluie, enfin je passe. Je m'assoie devant une dame-pas-commode-du-tout. Je dois remplir un papier, j'ai pas de crayon. Elle refuse de me prêter le sien, et me reprends le papier des mains. Tant pis pour moi.
Elle regarde mes papiers. Visiblement, il m'en manque. Elle veut que je paye l'inscription, je refuse. On tourne en rond. Elle me demande de quitter la pièce et revenir avec un dossier complet.
Je sors, à la recherche du CROUS dans une ville que je connais pas. Heureusement, gros coup de bol, au bout de 10 min de marche et sans même m'être perdue, je tombe dessus. La femme du CROUS, très aimable, m'imprime mon attribution et me la donne.
Retour à la fac. Une queue de monstre. J'attends 20 min. Une petite dame apparaît, et devant le chaos, nous départage par ordre. Au final, je rentre enfin. On me place dans telle file. 15 minutes. Mon tour arrive, et le mec regarde mon dossier avant de me dire que j'ai fait la mauvaise queue. Retour dans une autre file. Nouvelle attente, et là, quand c'est bientôt mon tour, le mec annonce qu'ils partent tous en pause déj' et reviennent dans 1h30. Brouhaha intensif, tout le monde gueule.
(... Attente)
Finalement, on fait connaissance avec les filles de ma promo. Je me prends la tête avec une fille sur qui était là avant l'autre. Grrr... Toi et moi on va pas être copines...
Quand j'arrive enfin à l'inscription, le mec me dit que sans dossier complet, pas de certificats. A la fin de l'entretien, il me tend... mes certificats. Avec un air dubitatif, je lui demande comment c'est passé. Il me les reprends comme un voleur et me dit qu'il faut que je revienne les chercher lundi, avec mon papier.
Ok, donc en fait je pouvais très bien tout avoir aujourd'hui, mais non, lundi c'est mieux?
Je comprendrais jamais comment se démerdent les administrations de fac.
C'est au bout de 3h30 que j'ai enfin regagné mon domicile, sans aucune satisfaction d'avoir levé mon cul pour quelque chose.
Bref, j'ai testé pour vous s’inscrire à l'Université.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire