samedi 30 août 2014

Our Fault in Our Stars

Après avoir passé une partie de la journée avec mes amis, et l'autre avec mes sœurs, nous sommes allées voir un film au cinéma le soir. En ce moment, je suis un peu à l'Ouest des nouveautés qui sortent, donc j'étais opérationnelle pour à peu près tout. Je fais entièrement confiance à mes sœurs. 

Dans l'après-midi, ma petite sœur s'était acheté le livre The Fault In Our Stars, un gros livre bleue, avec le titre écrit façon craie dans un nuage façon tableau en ardoise. 
Quand elle m'a raconté brièvement l'histoire, et que ma grande sœur a ajouté qu'elle aimerait qu'on aille le voir au cinéma, je me suis dit "Pourquoi pas" mais sans plus. J'en avais finalement entendu parler sur Tumblr, j'avais vu des gifs et me demandait c'était quoi ce film. Mais sans plus. Les personnages avaient l'air d'ado pas beaux en plus. Ça avait l'air d'être un truc à faire pleurer dans les chaumières du genre "une ado qui a un cancer, et un mec l'aime malgré ça." En fait c'est pas tout à fait ça. 

L'image sur laquelle je tombais tout le temps sur Tumblr.
[Maintenant y'en a genre 50 000 différentes]

Donc nous sommes allées au cinéma pour voir ce film. La salle était pas trop bondée, ça allait. Pour être honnête, j'ai accroché dès les premières minutes du film. Et lorsque Hazel Grace et Augustus Waters se rencontrent, j'ai fait un bond sur mon siège: "mais en fait il est trop beau???". Et plus le film se déroulait, plus je trouvais les deux protagonistes trop beaux. Je connaissais Shaileen Woodley de tête, mais j'avais jamais rien vu avec cette actrice. Ansel Elgort, inconnu au bataillon, pas étonnant vu sa courte cinématographie. 

Le film m'a tenue en haleine tout le temps. Dans le métro on voyait des commentaires de journalistes sur les panneaux publicitaires géants: "Ce film est une dinguerie", ou encore "On rit, on pleure, bref c'est génial". Euh ben, personnellement, j'ai pratiquement pas rit, je n'ai fait que retenir mes larmes. Je voulais pas que mes sœurs se moquent ! Je tentais de me dire que tout le monde devait pleurer, mais à la fin du film, alors que j'avais pas eu le temps de bien reprendre mes esprits, je regarde mes sœurs, et elles affichaient une tête blasée. Elles ont aimé le film, mais ma grande sœur l'a trouvé un peu trop cliché, un peu gamin, et à faire pleurer dans les chaumières. Ma petite sœur la rejoignait pas mal sur cet avis. 

Dès que nous sommes rentrées de Paris, j'ai tanné ma petite sœur pour qu'elle se dépêche de le finir, ce qu'elle a fait. J'avais déjà lu deux chapitres (quand elle prenait sa douche ou était aux chiottes). Dès le lundi soir, j'avais qu'une hâte, c'était me mettre dans la couette avec le bouquin. Puisque je suis allée au cinéma avec une amie, j'ai lu dans l'arrêt de bus, mais il pleuvait et j'avais peur d'abîmer le livre. J'ai attendu de rentrer, me suis mis sous la couette, avec une bonne tasse de thé et j'ai ouvert le précieux. J'ai lu une cinquantaine de page avant de m'endormir de fatigue. Le lendemain, je me suis rendu compte que j'étais déjà à plus du quart du livre, et j'étais triste de me dire qu'à ce rythme, j'aurai fini le livre d'ici la fin de la semaine. Je me suis limitée à 1 ou 2 chapitres par soir. Ca me tient en haleine, et me permet d'être plongée dans quelque chose, vu que ces temps-ci, ma vie n'est pas toute rose. 

En résumé, je conseille d'aller voir le film (en VO!) et de se plonger dans ce livre qui est bien cool si on aime les histoires d'amour d'adolescents et si on aime les beau-gosses. 


Rock en Seine 2014

Le vendredi 22 juillet 2014, j'avais rendez-vous au Domaine National de Saint Cloud avec Blondie, Die Antwoord, The Hives et The Arctic Monkeys

Arrivées en avance, on a applaudit les Pegase, et les Wild Beast. Après une bouteille de vin et une barquette de frites, on s'est installées devant la scène qui allait bientôt être montée par Debbie Harry et ses musiciens. Malgré la pluie, le concert était grandiose. Une Debbie au top, du haut de ses 70 ans. Très dynamique, une voix du tonnerre, et une pipoutitude à faire concurrence aux plus cute des petits chats. Tantôt s'enthousiasmant du double arc-en-ciel, puis à s'inquiéter pour une spectatrice en interrompant son show pour lui demander comment elle va... ♥ Love quoi ! En plus, on était vraiment pas très loin d'elle. 

De suite après, il y avait les Hives. Le chanteur Suédois au nom imprononçable [Howlin Pelle Almqvist] était vraiment énergique, il sautait partout, racontait que de la merde, faisait preuve d'une fausse arrogance rendant le tout très comique. Au milieu du concert, c'est à dire pas si longtemps après que nous étions arrivés (car oui, avec la foule et l’enchaînement très rapide des concerts, nous sommes arrivés et ça avait commencé), sur la chanson trop cool Tick Tick Boom, le chanteur a fait un break d'au moins... 10 minutes pour raconter sa vie, à quel point son groupe était le groupe très spectaculaire, nous a fait gueuler, puis nous disait de la fermer, puis nous a fait asseoir... Oui, le chanteur a fait asseoir 19 000 personnes (source: c'est lui-même qui a dit qu'on était 19 000). C'est juste démentiel. Je ne regrette pas du tout de les avoir vus, j'en suis même sacrément fière. De plus, nous étions pas si mal placés encore une fois, grâce aux personnes qui partaient presque 30 min plus tôt pour aller s'installer devant pour le prochain concert. 

Quand moi et ma petite sœur (les autres étant restés sur la colline) sommes arrivés près de la scène pour écouter Die Antwoord, c'était bourré à craquer de monde. On a réussi à se dégoter un ½m² pour deux tout au fond, on était drôlement soulagées. Sauf qu'on était en plein dans le passage, et tout le monde passait, soit pour partir, soit pour venir et nous doubler. On était écrasées, des mecs fumaient des pétards qui puaient juste devant nous, bref, après 3 chansons, on est à notre tour parties. On pensait rejoindre les autres, mais le groupe s'est mis à enchaîner les meilleures chansons alors que nous étions déjà hors-foules. Tant pis, ma sœur et moi, qui avions retrouvé la place de respirer et surtout, de se déhancher, nous sommes mis à bouger comme des grosses tarées. De plus, même si on était plus loin, on voyait largement mieux la scène sans la tête de tous ces gens devant nous. 

Nous sommes quand même partie rejoindre les autres 10 bonnes minutes avant la fin du show du duo (trio?) sud africain afin de se dégoter des places potables pour les prochains et pas les moindre: les Arctic Monkeys. Mais même avec de l'avance, pas facile de se trouver une bonne place. On pouvait plus avancer plus près, et nous étions à au moins 20m de la scène... :( Tant pis, on voyait la scène, on avait une très bonne vision des écrans, et comme nous les avions déjà vus, ce qui nous importait surtout était la musique (surtout que, pardon, mais comme groupe, c'est pas les plus originaux sur scène, pas tellement besoin de les voir). Ils sont arrivés sur scène, mais on les a pas vus arriver parce qu'évidemment, les caméras étaient en train de filmer le public, ce qui fait qu'on s'est mis à entendre la foule crier et applaudir sans qu'on sache trop pourquoi les premières secondes... 
Durant tout le concert, des gens venaient, repartaient, ne disaient pas pardon, poussaient pour aller devant, arrivaient de nul part en groupe de 10, et en courant/dansant et doublant de partout, nous poussant... Déjà c'était bien chiant. Ensuite, deux mecs se sont décidés à se mettre JUSTE derrière nous, ils étaient défoncés, chantaient faux, et fumaient des joins qui puaient. L'un deux frappaient dans ses mains et les claquaient littéralement dans mes oreilles. Je l'ai engueulé plusieurs fois, et quand il a retenté de claquer ses putains de mains dans mes oreilles j'ai envoyé mon bras dans sa gueule. Il n'a pas bougé, mais j'ai franchement cru qu'il allait m'en remettre une. A mon avis, il se demandait juste ce qu'il venait de se passer. Personne n'a rien fait, j'aurai pu m'en reprendre une. J'ai regardé mes sœurs. Ma petite sœur chantait, et s'en cognait. Mon beau-frère a dit «Bah !» et il a tapé du coude ma grande sœur qui avait pas l'air de comprendre ce qu'il se passe. J'ai essayé de lui expliquer et je crois qu'elle a juste rigolé. De toute façon, on s'entendait pas.

A part ça, les Arctic Monkeys m'ont déçue. Pauvre de moi. Parce qu'Alex Turner devait être fatigué bourré, qu'il faisait des pains dans ses solos, qu'il remplaçait des mots par d'autres (bon c'est pas grave ça lol) et surtout, qu'il avait pas l'air enthousiasme. Comme dit précédemment, les Arctic Monkeys n'ont jamais eu un réel contact avec leur public, ils sont connus pour faire le show et basta, ils se barrent. Mais parfois, ils font quand même des petites blagues, ou Alex danse de manière rigolote, j'en sais rien. Là rien, ça avait l'air de le saouler... J'étais peut-être influencée par la fatigue, le mal de dos, les gens cons, notre place remote from the scene, ou peut-être que j'attendais ça depuis des semaines, et je m'attendais à aussi bien que l'an dernier, je sais pas mais j'étais pas jouasse. Pis je trouve personnellement que leur dernier album est génial à écouter dans la salle de bain, mais moins bien sur scène que leurs albums précédents. Ca bouge pas assez. Mais bon, je regrette pas, j'ai quand même vu mon groupe britannique préféré, et je ne cacherais pas que j'ai chanté et dansé (un peu) sur toutes les chansons.