J'ai envie d'en parler parce qu'en l'espace d'une heure, je vois deux "références" aux poils féminins.
Ah oui, et elle sait pas aligner deux mots correctement, ni parler l'anglais.
La deuxième "référence", je viens de la voir sur un Tumblr, qui n'est pas trop mal en soit, mais bon, allez comprendre, ça me choque un peu, même si la personne qui a posté ça ne s'est pas forcément rendu compte. C'est posté sur un ton humoristique en plus je pense, mais moi, ça me gêne.
Parce que premièrement, des personnes de ma famille, ou des amies à moi ont fait le choix de ne plus s'épiler. Ou le faire seulement quand elles éprouvaient l'envie de le faire (et il se trouve qu'elles ont bizarrement jamais l'envie, tiens tiens!). Ce sont des signes de la société, des normes à tenir. Et je suis happée par la société, je pourrais pas aller à la piscine sans m'épiler, ou sortir en short poilue. Mais j'ai horreur qu'on me fasse, ou qu'on fasse le reproche à quelqu'un d'autre qui ne le ferait pas. Et j'aime moyen les références qui imposent ou simplement rappellent l'épilation comme une norme.
Surement sans s'en rendre compte, et c'est ça qui est fort, cette bloggeuse a fait un commentaire sexiste.
Il n'est pas naturel de s'épiler/se raser, au contraire. Un homme ne le faisant pas n'est pas taxé de crado. Nos poils sont là. Mes poils sont là, tes poils sont là, ses poils sont là. Nos poils sont là, vos poils sont là, leurs poils sont là. Vivons avec nos poils, vivons avec les poils des autres. Chacun doit être libre de faire ce que bon lui semble quand ça concerne son corps.